Aller au contenu

Une page se tourne

Une page se tourne …

Vendredi dernier j’ai signé une rupture conventionnelle qui mettra fin au contrat qui me lie à Tanker le 24 février 2021.

Ainsi se conclura une aventure de près de 5 années riches en enseignements et en rebondissements. Merci à tous mes collègues, et bon courage pour la suite!

Et ensuite ?

Plusieurs possibilités s’ouvrent à moi.

Dans l’idéal, j’aimerais trouver une activité de professeur à temps plein (toujours dans le domaine de l’informatique) et dans la région parisienne, mais je suis ouvert à toute forme de contrat.

J’ai acquis de nombreuses compétences en tant que développeur professionnel - tant chez Tanker que dans ma dans ma boîte précédente, Softbank Robotics - compétences que je souhaite aujourd’hui transmettre.

Parmi les sujets sur lesquels je me sens prêt à donner des cours dès maintenant:

  • Le langage de programmation Python (Voir: https://dmerej.info/python/)
  • Les bonnes pratiques de développement (tests automatiques, intégration continue, DevOps, revue de code, …)
  • Les méthodes agiles (SCRUM et Lean en particulier)
  • etc …

Il est bien sûr possible que je n’arrive pas à trouver un poste à temps plein tout de suite, et donc j’ai prévu de chercher également un poste dans une coopérative ou similaire.

Je ne me vois pas du tout travailler dans une société de service ou dans une grosse boîte, et après plus de 10 ans passés dans le monde des start- ups, j’ai besoin de changement. Je pense que je m’épanouirai davantage dans ce genre de structure, et en tout cas, cela m’intéresse de découvrir une nouvelle forme d’organisation.

Une invitation

J’écris cet article en partie pour clarifier mes objectifs pour l’avenir, mais surtout pour que vous, chers lecteurs, puissiez le partager et m’aider à passer cette nouvelle étape de ma carrière.

Comme d’habitude, ma page de contact est là si vous avez des pistes à me suggérer, des questions à me poser, ou pour toute autre remarque.

À bientôt !


Merci d'avoir lu jusqu'au bout !

Je serais ravi d'avoir vos retours. Rendez-vous sur la page de contact pour me joindre de votre façon préférée, ou bien laissez un commentaire ci-dessous.

Pour être prévenu de la publication des prochains articles, vous pouvez:

À bientôt.