Skip to Content

Je cherche une asso

Posted on 2 mins read Tags: python

Bonjour chers lecteurs!

Un article un peu spécial aujourd’hui, en Français pour changer.

Comme vous le savez sans doute si vous êtes un lecteur régulier ou si vous m’avez déjà croisé, j’adore le langage Python. Vous savez aussi que j’aime partager mes connaissances avec d’autres.

Je cherche donc une association (ou un cadre similaire) où je pourrais donner des formations dans ce langage, par exemple en tant que bénévole.

Quelques informations

  • J’habite à Paris, donc idéalement il faudrait des formations pas trop loin.

  • J’ai déjà donné pas mal de conférences sur des sujets divers, que ce soit dans des salons ou pour mes collègues de travail. Je suis également mentor sur exercism.io où j’aide régulièrement des débutants dans leur découverte du langage en relisant et commentant leurs solutions à des exercices variés.

  • Je suis toujours employé en tant que développeur et compte le rester, donc je ne pourrai pas être formateur à temps plein, mais je suis disponible ponctuellement ou quelques heures par semaine.

  • Je me sens capable de donner des cours à la fois pour des débutants complets (en utilisant Python pour une introduction générale à la programmation), ou sur des sujets précis comme porter du code de Python2 à Python3, des sujets autour de Django, Flask, les tests, le refactoring, etc …).

Bien sûr, tout ceci est négociable!

Une bouteille à la mer

Si vous connaissez une association qui convienne ou semblable, que vous souhaitez me poser plus de questions, ou si vous avez d’autres pistes à me conseiller, vous pouvez me contacter de plein de façons, qui sont toutes listées sur ma page de contact, ou simplement laisser un commentaire ci-dessous.

Si le cœur vous en dit, vous pouvez aussi faire circuler ce message autour de vous.

Comme d’habitude, merci de m’avoir lu jusqu’au bout et à la prochaine! 1

Mise à jour: J’ai trouvé :) J’interviendrai prochainement à l’École du Logiciel Libre. Merci à tous ceux qui m’ont répondu et ont fait circuler ce message!


  1. Pas de panique, la suite de “Bye, bye Pylint” arrive très bientôt. [return]